Partenaire 2018 : Lycées agricoles régionaux


22

Oct

2018

 

Réseau d’Enseignement Agricole Public GRAND EST

Les Etablissements Publics Locaux d’Enseignement et de Formation Professionnelle Agricole (EPLEFPA) assurent une formation générale, technologique et professionnelle initiale et peuvent dispenser une formation continue.

Les EPLEFPA portent 5 missions :

  • Assurer une formation générale, technologique et professionnelle initiale et continue ;
  • Participer à l’animation et au développement des territoires ;
  • Contribuer à l’insertion scolaire, sociale et professionnelle des jeunes et à l’insertion sociale et professionnelle des adultes ;
  • Contribuer aux activités de développement, d’expérimentation et de recherche appliquée ;
  • Participer à des actions de coopération internationale, notamment en favorisant les échanges et l’accueil d’élèves, apprentis, étudiants, stagiaires et enseignants.

 

Des formations adaptées aux activités de la région

A l’image des activités économiques de la région Alsace, Champagne-Ardenne, Lorraine, l’offre de formation est très diversifiée tant en terme de niveaux, de secteurs professionnels visés que de voies de formation.

Les formations technologiques et professionnelles proposées sont organisées en 8 filières (production, transformation, commercialisation, aménagement de l’espace et protection de l’environnement, activités hippiques, services, équipements pour l’agriculture, élevage et soin aux animaux).

Afin de mener le plus efficacement possible ces missions à l’échelle du territoire Grand Est, les 14 EPLEFPA du Grand Est se sont fédérés en réseau en Janvier 2018.

 

Réseau d’Enseignement Agricole Public Grand Est
Contact : Jessica MICHAUT, Chargée de mission
Tél : 06 15 26 08 70
CFPPA de Rethel – route de Novion – 08300 RETHEL

Nos partenaires