AGRI JOB DATING AU SALON AGRIMAX, le jeudi 25 octobre à Metz.


11

Oct

2018

L’Apecita organise et anime un Agri Jobdating à l’occasion du Salon Agrimax.

Le principe de l’Agri Jobdating est la rencontre (10/15 minutes) entre un recruteur et un candidat. Il s’agit d’un premier contact pour un poste ou un stage à pourvoir rapidement ou pour un projet à moyen terme. Agrimax, un lieu privilégié pour un premier contact avec vos collaborateurs de demain.

SERVICES PROPOSÉS POUR LES EMPLOYEURS :

  • Communication très large sur l’ensemble de nos supports
  • Information auprès des candidats
  • Gestion du planning des rencontres
  • Coordination de l’Agri Jobdating
  • Fichier de CV consultable sur place, affichage de vos offres d’emploi

 

SERVICES PROPOSÉS POUR LES CANDIDATS :

  • Préparation de vos entretiens Agri Jobdating lors de nos ateliers
  • Diffusion de votre CV aux employeurs inscrits à l’Agri Jobdating
  • Rencontre avec les employeurs : liste des employeurs déjà inscrits ainsi que les postes à pourvoir sur www.apecita.com, rubrique actualités – Salons

La Banque Populaire Alsace Lorraine Champagne compte parmi les acteurs économiques majeurs de la région avec plus de 270 agences réparties sur 9 départements.

Bénéficiant des moyens du deuxième groupe bancaire français, le groupe BPCE, elle se situe également au premier rang des Banques Populaires en région et au deuxième dans le réseau des Banques Populaires, avec un portefeuille de 860.000 clients et un capital détenu par 305.000 sociétaires. La BPALC recherche des profils de : CHARGES DE CLIENTÈLE AGRICULTURE OU VITICULTURE F/H

Missions :
Vous aurez en charge le développement, l’équipement et la gestion d’un portefeuille d’agriculteurs ou de viticulteurs :
– Accueillir, servir et conseiller ses clients ;
– Développer et gérer son portefeuille par le biais de conquête interne et conquête externe ;
– Gérer et anticiper les risques.

Profil :
De formation Bac+2/3 dans le domaine de l’agriculture, de la viticulture ou de la banque/finance.
Vous êtes doté d’un sens commercial avec une capacité d’apporter aux clients des solutions adaptées à leurs besoins.
Vous avez une expérience réussie sur le marché des Professionnels ou auprès de clients agricoles ou viticoles.
Vous disposez de capacité d’écoute et de négociation, d’un esprit de service prononcé, faites preuve de curiosité, d’ouverture d’esprit, vous êtes structuré, empathique.

Rencontrez les équipes APECITA lors du salon Agrimax à Metz, le jeudi 25 octobre entre 9h30 et 12H00
Inscription obligatoire : nancy@apecita.com en joignant un CV ou par téléphone au 03.83.98.74.00


Vous êtes Mécanicien, Technicien, Chef d’atelier, Responsable de site, Vendeur magasinier,
Conseiller commercial en Agroéquipement ou tout simplement passionné par le monde agricole, le groupe CAL, Coopérative Agricole recrute.
Le Groupe CAL, c’est un Groupe Agricole Coopératif multi-activités (productions végétales, animales, agroéquipement, distribution, conseils, suivis) de forte notoriété, implanté en Lorraine depuis plus de 80 ans, de près de 500 salariés comptant 6 filiales et 2 500 adhérents.

Rencontrez les équipes APECITA lors du salon Agrimax à Metz, le jeudi 25 octobre entre 9h30 et 12H00
Inscription obligatoire : nancy@apecita.com en joignant un CV ou par téléphone au 03.83.98.74.00


 

 est l’un des leaders mondiaux de la construction de machines agricoles. Nos moissonneuses, tracteurs, presses et technologies agricoles modernes contribuent à répondre à la demande croissante en denrées alimentaires, en énergie et en matières premières.
Les produits de haute technologie de CLAAS sont utilisés dans 140 pays. Avec 11 000 collaborateurs employés
dans nos sites du monde entier, nous réalisons un chiffre d’affaires de 3,8 milliards d’euros.

Répondant à une philosophie empreinte d’internationalité et de valeurs familiales, CLAAS offre un environnement de respect mutuel, propice à l’épanouissement individuel.

Vous êtes passionné(e) par le monde de l’agriculture ? Vous avez une expérience dans le machinisme agricole ?
Rejoignez l’une de nos quatre entités françaises (Usines, Concessions et Ventes) !
Nous recrutons des Ingénieurs, Responsables Commerciaux, Vendeurs Conseil en Matériel et Pièces, Techniciens, Formateurs Techniques et Opérateurs de Production, mais aussi des stagiaires et alternants de la 3ème au niveau BAC + 5.
Postes à pourvoir sur la Moselle, mais également sur tout le Grand Est pour les postes itinérants voire même périmètre national.

Rencontrez les équipes APECITA lors du salon Agrimax à Metz, le jeudi 25 octobre entre 9h30 et 12H00
Inscription obligatoire : nancy@apecita.com en joignant un CV ou par téléphone au 03.83.98.74.00


Premier acteur bancaire en France, le Crédit Agricole est un partenaire de premier rang de l’économie régionale. Dans un contexte de développement, nous recrutons des CONSEILLERS AGRICOLES H/F sur les départements 54 – 55 – 57
Au sein du Centre d’Affaires, vous gérez un portefeuille de clients agricoles sur un secteur géographique déterminé en ayant une approche globale de leurs besoins professionnels et privés.
Vous assurez la promotion, négociez et concrétisez la vente des principales solutions du Groupe Crédit Agricole (Epargne, Prévoyance, Assurances et Crédits), dans un souci de qualité de service, de conseil et de maîtrise des risques.
Vous êtes l’interlocuteur privilégié de vos clients pour les accompagner dans la gestion de leur exploitation. Vous développez la conquête de nouveaux clients agricoles.
Profil : Formation Bac+3/5 et/ou expérience commerciale réussie.

Disponibilité : en fonction des opportunités.
Vos qualités relationnelles alliées à des aptitudes commerciales et de négociation seront des atouts pour construire votre carrière au sein du Crédit Agricole.

Rencontrez les équipes APECITA lors du salon Agrimax à Metz, le jeudi 25 octobre entre 9h30 et 12H00
Inscription obligatoire : nancy@apecita.com en joignant un CV ou par téléphone au 03.83.98.74.00


Acteur majeur en Banque Assurance, nous recrutons des CONSEILLERS COMMERCIAUX MARCHE AGRICOLE H/F Grand-Est
Vos missions : Vous exercez votre activité sur le terrain. Interlocuteur privilégié de vos clients rattachés au marché Agricole, vous apportez des solutions adaptées à leurs besoins spécifiques en vous appuyant sur l’offre Assurance, Epargne et Banque de Groupama.
Passionné(e) par la vente, vous aimez prospecter, conseiller et suivre vos clients en assurant également un reporting régulier de votre activité.
Profil recherché : De formation commerciale Bac + 2/4, votre tempérament de développeur, votre goût du challenge et vos qualités relationnelles constituent les moteurs essentiels de votre réussite dans ce métier. Vous bénéficiez d’une expérience réussie dans la vente de services. Une sensibilité agricole serait un avantage considérable. Vous maîtrisez les techniques de négociations et possédez le sens de l’objectif et du résultat.
Conditions : CDI avec une rémunération motivante (fixe + variable), véhicule. Dès votre arrivée, vous bénéficierez d’un parcours d’intégration et de formation.

Rencontrez les équipes APECITA lors du salon Agrimax à Metz, le jeudi 25 octobre entre 9h30 et 12H00
Inscription obligatoire : nancy@apecita.com en joignant un CV ou par téléphone au 03.83.98.74.00


Néolait est le leader français en aliments minéraux et spécialités nutritionnelles pour ruminants. Nous fabriquons et commercialisons en direct des produits de nutrition et d’hygiène animale en France et à l’export. Chaque jour, nos clients s’appuient sur un réseau de 170 technicocommerciaux répartis sur l’ensemble du territoire national.
En intégrant la société Néolait (370 salariés), vous rejoignez le groupe Cargill, producteur et fournisseur international de produits liés à la nutrition. Sur des secteurs à reprendre, nous recrutons des Conseillers Technico-commerciaux (H/F) – CDI – Région Bourgogne Franche-Comté. Au sein d’une équipe animée par un Directeur Régional des Ventes, vous fidélisez et développez, sur ce secteur, une clientèle d’éleveurs à l’ensemble de notre gamme produits (animal et végétal).

Pour réussir ensemble cette mission, nous mettons à votre disposition une gamme produits de qualité ainsi qu’un accompagnement complet :
– Parcours d’intégration personnalisé,
– Formation commerciale et technique,
– Management de proximité.

De formation supérieure (BTS PA / ACSE & licence professionnelle TCNA / MCE ou Formation d’ingénieur), vous disposez d’une bonne connaissance du monde de l’élevage. Vos qualités relationnelles, votre enthousiasme et votre capacité à convaincre seront vos atouts pour réussir dans ce poste. Vous êtes déterminé ! Nous vous offrons les moyens d’être performant et de construire une relation durable, évolutive et gagnante.

Nous vous offrons une rémunération attractive et sécurisante (fixe+variable, véhicule de société, téléphone et ordinateur portable, frais remboursés, mutuelle, prévoyance, intéressement, participation…), ainsi que l’opportunité de vous épanouir au sein d’un groupe dynamique.

 

Rencontrez les équipes APECITA lors du salon Agrimax à Metz, le jeudi 25 octobre entre 9h30 et 12H00
Inscription obligatoire : nancy@apecita.com en joignant un CV ou par téléphone au 03.83.98.74.00

 


 

Le Groupe Avril est présent dans des secteurs d’avenir aussi divers que l’alimentation humaine, les énergies et la chimie renouvelable, la nutrition et les expertises animales. Avril possède un portefeuille de marques fortes, leaders sur leurs marchés : Lesieur, Puget, Matines, Sanders et Diester®. AVRIL, un nouveau printemps pour votre carrière !
Sanders est leader en nutrition animale avec 3,4 millions de tonnes fabriquées et commercialisées. En région, Sanders Nord Est emploie 60 collaborateurs et commercialise 270 000 tonnes d’aliments. Pour renforcer son équipe, Sanders Nord-Est recrute.

 

Sanders Nord-Est recrute deux TECHNICO-COMMERCIAUX RUMINANTS H/F – CDI secteur Lorraine et secteur Alsace.

Missions : Secteur Alsace
Rattaché au Chef des ventes, vous assurez le développement de votre activité auprès des élevages ruminants de votre secteur. A ce titre, vous êtes amené à :

  • Gérer un portefeuille clients : suivi technique de l’élevage par la performance zootechnique et par la vente d’aliments
  • Déployer les actions commerciales et prospecter activement pour développer le portefeuille clients.
  • Fidéliser la clientèle.
  • Répondre aux problématiques par la vente de nos spécialités nutritionnelles adaptées aux clients et aux filières laitières.
  • Alimenter les différents reporting

Le service Administration des Ventes vous accompagne dans la relation client pour assurer la gestion des commandes et la facturation.
Vous êtes également associé à un Gestionnaire relation client dans le cadre d’un binôme pour coordonner votre activité.

Ces postes intègrent de nombreux avantages : Véhicule de fonction, téléphone portable et tablette numérique, mutuelle groupe et prévoyance, formations régulières techniques métier et produits…

Profil :
De formation Bac+2/+5 commerciale ou Agri/Agro, vous justifiez idéalement d’une première expérience similaire réussie. Vous maîtrisez les techniques de vente et les outils informatiques. Vous possédez des connaissances techniques en ruminant.
Doté d’un bon relationnel, vous êtes dynamique, persuasif et avez le sens du service au client. Vous souhaitez valoriser vos compétences et votre goût du challenge au sein d’une entreprise reconnue pour ses performances.

 

Sanders Nord-Est recrute un TECHNICO-COMMERCIAL VOLAILLE H/F – CDI – Secteur Grand-Est

  • Missions :
    Rattaché au responsable commercial, vous assurez le développement des ventes d’aliments volaille ponte.
    A ce titre, vous êtes amené à :
    Gérer un portefeuille clients : suivi technique de l’élevage par la performance zootechnique et par la vente d’aliments.
    Déployer les actions commerciales et prospecter activement pour développer le portefeuille clients.
    Fidéliser la clientèle.
    Répondre aux problématiques par la vente de nos spécialités nutritionnelles adaptées aux clients.
    Alimenter les différents reporting.

Le service Administration des Ventes vous accompagne dans la relation client pour assurer la gestion des commandes et la facturation.
Ce poste intègre de nombreux avantages : Véhicule de fonction, téléphone portable, mutuelle groupe et prévoyance, formations régulières
techniques métier et produits…

Profil :
De formation Bac+2/+5 commerciale ou Agri/Agro, vous justifiez idéalement d’une première expérience similaire réussie.
Vous maîtrisez les techniques de vente et les outils informatiques. Vous possédez des connaissances techniques en volaille.
Doté d’un bon relationnel, vous êtes dynamique, persuasif et avez le sens du service au client.
Vous souhaitez valoriser vos compétences et votre goût du challenge au sein d’une entreprise reconnue pour ses performances.

 

Sanders Nord-Est recrute un ASSISTANT DE DIRECTION H/F – CDI – Meurthe et Moselle
Au sein d’une équipe dynamique, rattaché au responsable ressources humaines et en lien avec la Direction commerciale, vos principales
missions sont :

  • Gérer les services généraux : parc auto, téléphonie, informatique, contrat de prestation
  • Seconder l’équipe de Direction dans l’organisation et le traitement de dossiers (budget, séminaire,….)
  • Renforcer l’équipe ressources humaines sur l’organisation des parcours d’intégration, le suivi des visites médicales….

De formation supérieure en assistanat de direction, vous justifiez idéalement d’une première expérience réussie.
Vous avez l’esprit d’équipe, faites preuve de rigueur et de réactivité, d’adaptabilité et êtes force de proposition.
Vous souhaitez valoriser vos compétences et votre goût du challenge au sein d’un groupe agro-industriel reconnu pour ses performances.
Poste basé dans le département 54, à proximité de Lunéville.

 

Rencontrez les équipes APECITA lors du salon Agrimax à Metz, le jeudi 25 octobre entre 9h30 et 12H00
Inscription obligatoire : nancy@apecita.com en joignant un CV ou par téléphone au 03.83.98.74.00


1ère Coopérative laitière Française, 4,7 milliards de litres de lait collectés dans plus de 70 départements.
1 RESPONSABLE RELATION PRODUCTEURS H/F, poste à pourvoir sur LUDRES (54).

Missions :
Vous managez une équipe de 10 conseillers laitiers afin d’assurer l’accompagnement et l’animation des 1200 adhérents de la région Centre-Est. Vous êtes garant du développement de la qualité du lait collecté, du conseil technique apporté aux producteurs, de l’animation de la vie coopérative et de la bonne mise en oeuvre de la politique qualité sécurité environnement. Vous accompagnez le conseil de région et son président sur l’animation politique de la région coopérative. Au niveau national, vous participez activement au Comité Conseil Laitier et aux commissions spécialisés pour le suivi de la politique Conseil.

Profil :
De formation supérieure (Bac+4/5), manager confirmé (3 ans d’expérience minimum), vous avez une bonne connaissance du milieu agricole, de la production laitière, et de l’agrofourniture.
Vous avez le sens du contact avec les producteurs et une aptitude au travail en réseau. Orienté résultats, vous êtes force de proposition. Nombreux déplacements à prévoir sur la région. Véhicule de fonction fourni.

Rencontrez les équipes APECITA lors du salon Agrimax à Metz, le jeudi 25 octobre entre 9h30 et 12H00
Inscription obligatoire : nancy@apecita.com en joignant un CV ou par téléphone au 03.83.98.74.00


Et si vous rejoigniez un acteur incontournable du marché de l’agrofourniture ? Devenez collaborateur d’une entreprise experte de la nutrition de la terre, du végétal et de l’animal : TIMAC AGRO. Nous recherchons un ATTACHE TECHNICO-COMMERCIAL H/F – Département 57

Vous recherchez :

  • Un métier qui vous permette de vendre des produits techniques à forte valeur ajoutée
  • Des objectifs à la hauteur de vos ambitions
  • Le grand air, le contact avec la nature, les cultures et les animaux
  • Une entreprise qui vous accompagne et vous forme tout au long de votre parcours

Suite à une période de formation, vous assurerez la promotion et la commercialisation de nos solutions auprès d’un
portefeuille d’agriculteurs, en partenariat avec notre distribution.
Vous êtes accompagné par votre Directeur Régional, vos collègues et par nos chefs de produits spécialisés en productions
animales et végétales.

Nous vous fournissons :

  • Véhicule de service, carte essence et péage, carte entretien du véhicule
  • Téléphone, tablette connectée 3G
  • Rémunération fixe, mais surtout un variable déplafonné

Vous avez des connaissances agricoles et un tempérament commercial ? Rejoignez-nous !

Rencontrez les équipes APECITA lors du salon Agrimax à Metz, le jeudi 25 octobre entre 9h30 et 12H00
Inscription obligatoire : nancy@apecita.com en joignant un CV ou par téléphone au 03.83.98.74.00

 


La Chambre d’Agriculture de la Moselle recrute un CONSEILLER SPÉCIALISÉ ASSISTANT H/F

Fonction :
– Conseil en agronomie, vous devrez être en capacité à reprendre un poste de conseiller en agronomie sur un secteur géographique donné ;
– Appui règlementaire et technique en production végétale.

Missions :
Apporter du conseil agronomique dans le cadre de suivi individuel et collectif ou d’opération de protection des milieux. Conseiller en phytosanitaire. Appuyer les conseillers en agronomie dans leurs activités. Créer des références à partir de parcelles de démonstration. Conseiller et aider aux plans d’épandage des effluents agricoles.
Profil : Rigueur, autonomie, discrétion. BAC+3 à BAC+5. Permis B et voiture personnelle obligatoire. Bonnes connaissances des logiciels Office.
Conditions d’emploi :
Poste à pourvoir à compter du 1er novembre 2018. CDI avec période d’essai de 3 mois.
Rémunération selon grille et expérience.
Résidence administrative : Metz

 

La Chambre d’Agriculture de la Moselle recrute un CONSEILLER SPECIALISE EN BATIMENT AGRICOLE ET ENERGIE RENOUVELABLE H/F

Missions :

Au sein d’une équipe pluridisciplinaire ‘bâtiment’, vous serez chargé d’accompagner les agriculteurs à mener à bien un projet de construction :

  • conception bâtiment agricole et unité de méthanisation,
  • mise aux normes,
  • permis de construire, dessin,
  • procédure ICPE (installation classée).

De conseiller et d’aider aux plans d’épandage des effluents agricoles.

Profil :
BAC+3 minimum. Connaissance du milieu agricole. Permis B + véhicule. Bonne connaissance des logiciels Office. Rigueur, autonomie, discrétion. Débutant accepté.

Conditions :
Entrée dès accord.

CDI avec période d’essai de 3 mois.

Rémunération selon grille, à négocier selon expérience professionnelle.

Résidence administrative : Metz

 

Rencontrez les équipes APECITA lors du salon Agrimax à Metz, le jeudi 25 octobre entre 9h30 et 12H00
Inscription obligatoire : nancy@apecita.com en joignant un CV ou par téléphone au 03.83.98.74.00


 

Nos partenaires